Galettes de Quinoa à la carotte

Publié le 26 Février 2015

Galettes de quinoa/carottes

Galettes de quinoa/carottes

Bonjour,

Pour ceux et celles qui ne consomment pas viandes et poissons et pour un apport protéÏné, je vous propose aujourd'hui une recette à base de Quinoa et de légumes de saison.

Temps de cuisson

15/20 minutes

Temps de préparation

Environ 15 minutes

Ingrédients pour 4 personnes

2 oeufs

120 g de quinoa

1/2 oignon

2 carottes

240 g d'eau

4 c.à soupe de Maïzena

3 c.à soupe de crème liquide

1 c.à soupe d'huile d'olive

Quelques feuilles de coriandre

1 c.à café de curcuma

1 c.à café de gingembre

sel, poivre

Chauffer l'eau jusqu'à ébullition, puis jeter le Quinoa avec une pincée de sel, baisser le feu au minimum, couvrir et laisser encore jusqu'à ce que le petit germe apparaisse, à ce moment là égoutter.

Faire revenir dans une poêle avec un peu d'huile d'olives, oignon émincé, carottes râpées. Saler, poivrer et saupoudrer de curcuma et de gingembre.

Mélanger oeufs et crème dans une jatte avec du sel, poivre, curcuma et gingembre. Ajouter le Quinoa et le mélange oignons/carottes et quelques feuilles de coriandre et enfin la Maïzena.

A l'aide de la cuillère à soupe, prélever des bouletteset former des galettes, les faire cuire dans la poêle huilée et chaude. Laisser cuire 2 min sur chaque face. Les galettes doivent être bien dorées.

Je sers avec un mélange de salade de pousses.

Bonne appétit !

Rédigé par Lotie

Publié dans #Recettes salées

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Et bien... tu as la recette !!!! alors, je dirai go, go, go achète ce qu'il faut et suis ma recette, vous allez vous régaler !! bisous<br /> <br /> PS, n'oublie pas de m'envoyer une photo je la mettrai sur le blog !
Répondre
M
quand , je goûte ? Hein , dis .....
Répondre